Shinigamifr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigamifr

Forum de la guilde ShinigamiFr Rappelz
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stelc
Elias de Kelliwic’h



Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:00

Bon je fais le point sur mes diverses propositions qui ont été un peu mis de coté pour avoir un avis de toute le monde si possible.

-Avoir un Forum Avatar pour mettre a jour les données de nos persos dans son propre sujet (ce qui peut s'avérer utilie pour le niveau/la spécialité et tout et toutes les petites choses bonnes à savoir quand on recherche une personne qui fait un truc en particulier). Comme ca si on fait une remarque sur un skin et que la suite du sujet part a la dérive on sait que retrouve le perso sur la première page.

-changer le skin du site, que je ne trouve pas approprié pour l'univers du jeu (mais pour l'instant personne n'a réagit sur le sujet à part moi, alors meme si c'est pour dire non il est tres bien, ca pourrait etre sympa de réagir).

-Animer un peu plus le forum. Le forum est le reflet de la vie en guilde, il permet de créer des liens entre les joueurs et de s'organiser à l'avance. Il n'est pas nécessaire d'y passer tout les jours ni d'y rester trois heures. Pour l'instant il est plutot petit. Si tout le monde passait une à deux fois par semaine, il y aurait déjà plus d'animation. N'hesitez pas à faire des remarque si le forum vous répugne à cause de telle ou telle chose (style : j'passe pas souvent car il est mal organisé, parsque vous aimez pas la sill ou je ne sais quoi encore).

-Je Pense aussi que si les gens font un petit effort de présence sur le forum on pourrai meme reorganiser les parties pour le rendre plus clair et plus complet.

-Un point qui me semble important, surtout si les gens font un minimum d'effort pour venir. Avoir dans le forum une partie Sortie, ou chaque personne voulant faire un donjon ou une quete vraiment difficile purra poster le jour et l'heure pour s'y rendre afin que des membre de la guilde puisse s'inscrire à la sorties (avec des regles de participation tres simple comme : c'est le premier qui dit qui vient qui y vas, avec aussi une prorité a ceux qui ont pas fait la derniere sorties afin que ca tourne et liste de reserve pour les absents de dernieres minutes). Bien sur tout le monde peut aussi au dernier moment essayer d'organiser une party pour ces genre de choses sur le canal guilde Wink.

-Le dernier point va peut etre vous paraitre anedoctique, du moins pour certain. Ca serait bien de faire l'effort de dire Bonjour et Bye sur le canal guilde.

Merci a ceux qui ont eu le courage de lire et qui vont donner aussi leur avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnaSophia
Arthur
AnaSophia


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Centre France
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Holly Warrior lvl 60
Arme De prédilection: Sword + Shield
Autre Personnage: Strider 56, SS 48 et Dm 42

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 11 Fév - 7:43

Tient je suis le premier a repondre comme c bizar.

Donc je vais te repondre dans l'odre.

-le forum avatar je suis pas contre mais il y'a trop peut de personne ki vienne postez les perso. Nous avons a mon souvenir 36 perso dans la guilde et a peine 1/3 repertorie sur le fourm. je ne jeterai la pierre a personne et constate aussi qu'un des admins n'est meme pas venu se presenter et tu le connais bien aussi c'est un gars qui se dit dieux de k'informatique Wink .
Donc pour en revenir au presentation enfin la ou on post les perso je peut m'en occuper sans pb si je voit plus de gens motiver a postez leur propre fiche. ca peut se faire en une 10 ene de min un ti nettoyage etc.

-Le skin du site: deja evoquer mais avec un leger soucis, je pourrais le faire sans pb, je pense pouvoir toucher assez bien au photoshop & Co mais je n'est pas envie de me prendre la tete pour un forum qui vit si peut. Au passage j'ai 2 personne dont je tairai le nom qui m'on proposer de travailler dessus et a qui j'ai dit sans pb vous pouvez proposer. Leger soucis, y'en a un que j'ai pas vu se connecter au jeux depuis un mois et l'autre depuis 2 semaines. J'ose esperer qu'il n'on pas arreter de jouer.

-Animer le forum, je pense deja bien donner dans l'animation personnelement mais si tout le monde y met du siens je serrai a 200 % derriere pour suivre.
Les remarkes j'arrete pas de le dire j'attend que ca pour faire evoluer le forum creation de tuto, de section etc .....
Je reconnais ne sachant pas quel sections ouvrir le forum de base et vraiment un MERDIER et j'hesite pas a le dire. hesite pas a donner votre avis sur comment vous souhaitez le voir, je serai pres a prendre sur mon temps de jeux pour vous le rendre plus agreable.

-cette fois ci j'aborde le sujet les sorties que j'apelerai event. Je suis pres a en organiser mais ce pose a moi un soucis. deja peut de personne presente en meme temps ou motiver et surtout les gens qui sont connecter en moment on pas forcement tous le bon niveau pour jouer ensemble (repartition xp etc.....) mais si vous avez des idee hesitez pas a me le dire ca peut tjs ce faire.
pour le fait d'aide de quete en genral tt ce passe directement dans le canal car la mission ce fait sur le moment et personelement si je suis pas pris dans un gros donjon ( je peut pas lacher mes collegue de party comme ca) ou deja en train d'aider quelqu'un, je suis le premier a venir a votre secours quit a laisser mes quetes de coté.

-dernier point j'ai pas remarquer ce genre de chose dont tu parle, c'est assez rare que quelqu'un dans la guilde ne dise ni bonjour ni aurevoir.
Mais si tu a des exemples a me citer hesite pas je ferrai plus attention.
Cella vient peut etre aussi du fait que certain ne voit pas ce qu'il se passe dans l'onglet guilde. perso je suis tjs sur l'onglet party ou j'ai regler les parametre pour voir aussi ce qui ce dit dans guilde sauf si mes reglages saute ce qui arrive assez souvent, quoique moin depuis la derniere MAJ.
Si vous voulez un tuto sur comment regler la fentre de chat et a quoi servent les options dites le moi ca devrai pas etre long a faire .

Au passage je souhaiterai rajourter Que notre guilde a pour but de s'entraider ainsi que d'aider les autres francophones dans le besoins. enfin a une exeption pres j'ai nomer "SOZA" ennemi de la guilde cleric de sont etat. si vous le voyez vous embeter pas a le PK mais ignorer le car c'est un fourbe !
Revenir en haut Aller en bas
Stelc
Elias de Kelliwic’h



Nombre de messages : 38
Age : 41
Date d'inscription : 04/02/2007

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:22

Merci a toi davoir pri le temps de répondre Smile.

Bah tes réponses sont des plus logique et pour l'organisation des donjons suffit de mettre une forme de postes. Exemple:

Dungeon :
lvl mini :
lvl maxi :(Pour la répartition d'XP si jamais)
Nb de Places :

Enfin un truc dans le genre Wink.

Pour le forum je pense qua pas mal de personne passe mais ne poste pas (j'ai deja vu des gens se connecté au forum resté un peu et apparement ne pas posté).

Enfin bon, j'dit ca comme ca mais par diverses expérience que j'ai pu avoir, la vie du forum est le reflet de la vie de la guilde et dans l'état actuel des choses les gens n'hesiteront pas à partir pour des guildes qui leur proposeront plus ou a arreter de jouer sans prevenir.
menfin j'dis ca j'dis rien

*Edit : Bravo pour le début de réorganisation, y a plus qu'à espérer que ca motive les membres pour que tu continues à nous améliorer tout ca Wink *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigamifr :: Vrac Temporaire :: Forum de base-
Sauter vers: