Shinigamifr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigamifr

Forum de la guilde ShinigamiFr Rappelz
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merlinlelion
Lancelot
merlinlelion


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: cleric R2
Arme De prédilection: baton long / pet principal : panthera
Autre Personnage: darkmanquake : holly warrior R2 / petcoach : breeder R2

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:37

Salut à tous.
Je commencais à revenir au rappelz quand les éléments se sont déchainés sur moi (ou plus précisément, sur mon modem et ordinateur).
La foudre à frappé jeudi dernier mon bâtiment sans aucuns signes précurseur d'orage (d'ou mon titre de sujet ^^)
Résultat, modem grillé, processeur aussi, et suis aussi obliger de prendre en même temps une autre carte mère car processeur trop ancien pour en retrouvé 1 neuf.
Je viens juste de racheter mon nouveau modem neuf telecom, me bat en ce moment pour le faire tourner sous linux (c'est pas encore gagner en usb avec le trio2), et de plus, je suis retourné 9 ans en arrière en communiquant avec mon vieux pentium 200 avec 144 de ram Crying or Very sad
Pour résumer, pas de rappelz avant lundi prochain au mieux (vendredi peut-être, car des pièce de rechange sont commendées par correspondances et mettent 1 semaine à arriver environ) et aussi le temps dee tout remonter mon ordinateur et reconfigurer à zéro mes windows et le linux.
C'est pas drôle comme résultat surtout quand de nos jours l'argent est précieux, donc un conseil, débrancher vos modems quand vous voyez de l'orage au loin, car on est pas encore de nos jours à l'abris de la foudre malgrés certaines croyances. Je savais le danger, mais j'ai pas eu le temps de prendre mes précautions comme le l'ai déjà expliqué au début.

En attendant mon retour au rappelz (mon niveau 50 avec merlin, c'est pas pour cette semaine encore affraid ) à bientôt les ami(e)s ^^

P.S. : le seul truc positif, c'est que j'aurais enfin un processeur plus puissant et 1 giga de ddr ram, merci à l'assurance malgrés sa grosse franchise, car faut avancer les sous avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inferno

Inferno


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2007

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:16

aille, sa fait mal... mais bon comme tu la dis, sa te permet d'ne avoir un plus puissant, et tu peux donc plus voir ce coup de foudre comme une malchance, mais plutot comme une chance. ok, j'exagere...
Revenir en haut Aller en bas
clofriwen
Lancelot
clofriwen


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : CREUSE
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Breeder lv50 jlv40
Arme De prédilection: 4 Platinium coat lv1
Autre Personnage: Itomi->Cleric, Aramndia->Holly Warrior, Ianamy->Kahuna

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:59

quand les mauvaises nouvelle se tranforme en bonne ^^

Tu pouvais te mauquer de moi, pour ma carte mère lol!
contacte moi pour ton modem usb sous linux il y a une solution !
Revenir en haut Aller en bas
merlinlelion
Lancelot
merlinlelion


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: cleric R2
Arme De prédilection: baton long / pet principal : panthera
Autre Personnage: darkmanquake : holly warrior R2 / petcoach : breeder R2

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:05

Certe je me suis un petit peu moquer de toi, mais contrairement à toi, ce n'es pas en bidouillant mon PC lol!
Pour prévenir les risques, j'ai pris une prise para-foudre pour modem aussi, ca en fais comme ca 2 dans ma chambre (12 appareils voir 2 en plus suivant les cas sur une seule prise, dont 2 ordinateurs qui peuvent parfois fonctioner en même temps) ce n'est pas de trop je pense (merci aux vieux bâtiments pas aux normes électrique avec une seule prise par pièce).

Pour mon nouveau modem, je suis toujours chez neuf telecom, et c'est un trio2 que je dois brancher en usb. Neuf n'a pas encore créé de pilote linux (sous xubuntu je suis), et j'en ai pas trouvé de compatible pour le moment scratch
Je cherche, mais je vais attendre de monter mon nouveau PC, car teste divers trucs sur mon ancien ca prend une plombe (met jusqu'à 10 fois plus de temps) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
clofriwen
Lancelot
clofriwen


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : CREUSE
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Breeder lv50 jlv40
Arme De prédilection: 4 Platinium coat lv1
Autre Personnage: Itomi->Cleric, Aramndia->Holly Warrior, Ianamy->Kahuna

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeMer 13 Juin - 4:09

tape la commande "lsusb", repère le modem et avec sont code, recherche le, par exemple : 1482:0795

le 1482 => code du fabriquant
le 0795 => code du modèle

les recherche de pilote sous linux est plus facile si tu tape le code fabricant:modele Razz

voilà (a force de chercher pour des clef wifi-usb, j'ai pris l'abitude)
il existe aussi un driver universel pour les routeurs ADSL de type LiveBox, car comme tu le sais, le périf usb se fait passer pour une carte réseau (émulation) et la création d'un driver pour ce type de carte avais commencer il y a 1 an, mais j'ai pas repris de nouvelle, car je prefere le RJ45 ^^

ps : pour ceux qui comprennent rien, c'est pas grave (sauf si c'est merlin ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
merlinlelion
Lancelot
merlinlelion


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: cleric R2
Arme De prédilection: baton long / pet principal : panthera
Autre Personnage: darkmanquake : holly warrior R2 / petcoach : breeder R2

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:50

oki, merci math, j'essaie ca dès que possible et te dirai si ca marche.
J'était plus ou moins au courant que l'on fesait des drivers universels, mais pour un coup sur le forum ubuntu, ils étaient passés du côté obscure de la force (pas très clair pour être plus précis) lol!
Mais bon, c'est plutôt rare, donc on peux pas leur en tenir rigueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinlelion
Lancelot
merlinlelion


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: cleric R2
Arme De prédilection: baton long / pet principal : panthera
Autre Personnage: darkmanquake : holly warrior R2 / petcoach : breeder R2

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:51

le code de mon modem c'est
ID : 067f:4552 Vista, Ltd

J'ai chercher sur le net et rien trouvé. Pour le faire marcher par le cable réseau, pas de problème apparement, mais ce n'est pas ce qui m'arrange le plus Sad
C'est par le port usb que ca m'arrange I love you
Revenir en haut Aller en bas
merlinlelion
Lancelot
merlinlelion


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: cleric R2
Arme De prédilection: baton long / pet principal : panthera
Autre Personnage: darkmanquake : holly warrior R2 / petcoach : breeder R2

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeJeu 14 Juin - 3:36

Bon, finallement, ca ma saouler, et j'ai essayer de configurer tout ca avec le port réseau.
J'ai fais sudo pppoeconf
et finallement, ca à marcher nickel tout ca Razz
Pour en finir avec cette histoire de modem trio2 de chez neuf telecom en connexion usb sous linux, même pas la peine d'essayer, il n'existe aucuns pilote dédié ou compatible, et vu l'ancienneté du modem (trio3C et trio3D étant beaucoup plus performant et distribués par défaut), tout le monde s'en fou.
Du coup, heureusement que ma futur carte mère à par défaut un port réseau, qui sera lui dédier à la liaison pour un autre ordinateur (celui qui me dépanne pour le moment la lol!), et la carte réseau PCI, il sera lui consacré au modem ^^
J'espère juste que ca marchera bien cette bidouile de cartes réseau, mais bon, je verrais tout ca quand j'aurais toutes les pièces au moment venu cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlinlelion
Lancelot
merlinlelion


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : dijon
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: cleric R2
Arme De prédilection: baton long / pet principal : panthera
Autre Personnage: darkmanquake : holly warrior R2 / petcoach : breeder R2

orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:09

Bon, j'ai reçus toutes mes pièces ce matin et ai assemblé mon PC "presque" tout neuf lol!
Je le teste un peu la avec un lice-CD (kaella) et vous écrit depuis ce dernier.
Plus qu'a tout réinstaller, transbahuter des fichier et tester ma carte graphique AGP, elle semble faire des misère, mais bon, je verrai ca parès Razz
Peut-être à ce soir si tout est réinstallé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Empty
MessageSujet: Re: orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(   orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orage ô déserpoire, ou quand la nature se déchaîne :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigamifr :: Divers-
Sauter vers: