Shinigamifr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigamifr

Forum de la guilde ShinigamiFr Rappelz
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guide du bon DM en party avant Epic 4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnaSophia
Arthur
AnaSophia


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Centre France
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Holly Warrior lvl 60
Arme De prédilection: Sword + Shield
Autre Personnage: Strider 56, SS 48 et Dm 42

Guide du bon DM en party avant Epic 4 Empty
MessageSujet: Guide du bon DM en party avant Epic 4   Guide du bon DM en party avant Epic 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:58

Voila un petit guide utile pour bien savoir gerer votre DM en party.
Ne vous rebuter pas a la vue de la longeur du tuto car c'est rempli d'explication/exemple et est tres facile a lire (commentaire fait par Edwina)

Guide du bon DM en party avant Epic 4 Bd0bf06e8b

Pour memoire je vous met la barre de skill que j'utilise.

Guide du bon DM en party avant Epic 4 390d155a0a

1- placez judicieusement vos skill dans votre barre de skill.
Pour le moment je n'ai toujours pas trouver la recette miracle, mais cela peut vous donner des idées. au bout a droite dela 2eme barre les 4 buff car ce sont des position on general dificilement accesible et que quand on buff en general on a un peut de temps.
En parlant des buff penser a Watery soul meme si le buff n'est pas fini mais que votre cooldown lui l'est n'hesitez pas a le relancer car on est jamais a l'abris d'un coup de bourre.
Juste a cote des buff les 2 debuff car ils sont utiliser plus rarement.
pour les autres c'est un peut comme vous le sentez.

2- Rappelez vous vous n'etes pas un tank vous ne devez jamais prendre l'agro

3- Comment utiliser les skill.
3-1 Prioritairement la fireball elle est longue a lancer donc le reste de votre party a le temps de lancer assez de dommage pour ne pas que vous preniez l'agro.

3-2 J'emploirait ensuite le lightening qui si vous avez de la chance vas stun le mob et va rendre heureux le cleric car cela lui donne un peut de repis pour les soins.

3-3 Energy beat est un peut le skill a lancer qaund tout vos autres skill sont en coul down c'est un peut de degat il coute pas cher.

3-4 Flame Burn ATTENTION !!! ce skill peut parraitre sympa car on a l'impression de faire un brabecue avec le mob mais peut devenir tres dangereux, dans le cas ou le cleric est déborder ou absent. Flame burn rajoute des degat au mob quand il tape sur un de vos coequipier. Et celui qui a l'agro a ce moment la ainsi que le cleric risque de vous en vouloir (exemple si le mob devait taper a 300 sur votre ekipier il tapera a 350, et 50 de dommage par coup pdt le temps de ce feux de joie ca fait tres mal)

3-5 Life Reach totalement inutile en party vu que le cleric est censer vous soigner. ne peut l'utiliser pour dire "tient ca fait des degats meme si j'ai pas besoins de vie" il peut vous etre utile dans un cas precis,
celui ou la party ce retrouve a avoir bcp de mal que vous avez manger quelque baffe et que le cleric doit soigner un peut tout le monde. Choisisez le mob le plus en fin de vie en theorie vous agro pas et vous avez aider le cleric qui na pas eu besoins de vous soignez. Donc il serrai domage de l'avoir utiliser pour rien quelque seconde avant sachant que le cool time est de 1 min et qu'en 20 sec un party entiere peut mourir.

3-6 Life transfert. il me parrait bien sympatique car vous pouvez jouer au cleric une fois de temps en temps. Enfin le bon moment pour s'en servir est quand le cleric a un peut de mal et que vous avez plein de vie et aucun agro sur vous. Regarder bien si l'un de vos equipier ne perd pas un peut plus que les autres et que le cleric a du mal. vous lui lancer quelque point de vie ca lui evitera peut etre la mort ..... vu le peut de vie que cela vous coute vous aurez le temps de regen tranquil vu que vous ne devez avoir aucun agro....

3-7 Darkness Arrow, tient en voila un skill qu'il est bien, on blance plusieur boule ca fait des millier de point degat ca bouffe bien la vie du mob. ERREUR oui je suis dac pour dire que ca fait du degat, mais qui dit degat dit gros treat donc gros agro et la si vous l'avez fait un debut de mob vous pouvez faire vos priere car meme le meilleur HW aura du mal a reprendre l'agro apres ca. Un bon conseil ce skill toujours pour finir la mob la ou vous craignez plus rien.

3-8 Nightmare alors pour vous rapelez a quoi sert ce skill, tout simplement a endormir le monstre, mais il dort et si on le tape ca le réveille. Donc inutile de ce dire merde j'ai agro j'endort le mob. si le gars qui tape dessus depasse pas votre taux d'agro c'est rater le mob continura a vous courir apres. Ca seul utiliter est d'endormir un mob qui agresse le cleric, qui bien sur n'a ete vu par personne d'autre. N'oubliez pas si personne la vue de crier ADDDD que les autres reagisse.

3-9Splash thunder Voila un de mes skill preferer. bon je l'utilise rarement car cela le besoins ce fait rare. ce sort est un lightning améliorer. Il a le meme effet de stun mais avec un meilleur pourcentage et surtout il permet de lancer lightening sur plusieur mob en meme temps. en gros tout ceux que votre party a entamer. attention on moment ou vous le lancer car si chaque mob na pas été assez agro ca sera pour votre pomme. j'en profite pour glisser un anecdote qui est arriver a un de mes amis DM qui dans la panique a lancer ce sort et a la fin du stun il c'est retrouver avec 7 mob lui courant dessus (anecdote fait sur des monstres de donjon lvl 55+) il ne doit sont salut qu'a sont reflexe de delog juste a temps.

3-10Corpse Mp Drain. Lui utiliser le, le plus souvent possible. il vous permet de recuperer des MP sur les caracasse des mob et vous evite d'aller au contact pour les recuperer

3-11 Weakness skin et Windy Shakkle. Je les classe dans une seul partie car ils seront utiliser en meme temps. Ce sont de debuff interessant mais qui ne sont vraiment utile que contre les boss. en genral je commence par ceux-la car grace a cela vous avez un tres faible treat pdt que les autres membres tape un peut dessus. Surtout qu'en on voit que weakness skin debuff le mob pour 5 min.

3-12 Aqua staff buff pour recuperer des MP quand on tape au staff. Inutile de l'activer. Si vous avez bien suivit mes conseil ainsi que les suivant, vous ne devriez pas avoir besoins de MP au pire activer le sur le moment vu qu'il se lance assez vite. Mais en theorie le DM ne doit jamais aller au contact.

3-13 Fire slap

Attention a la fire slap !!!!!

Vous ne devez jamais utiliser la fire slap en party ! Pour le solo vous ne craignez rien car vous etes seul et donc n'avez pas d'agro a gerer. Mais pour les party JAMAIS JAMAIS JAMAIS!
Les raisons
Consomme bcp de MP
et agro tres vite.
En gros en peut de temps vous tapez aussi fort qu'une fireball et vous les enchainer a la suite. il est impossible au autre membre de la party de reprendre l'agro donc il n'y a que vous qui prenez les degat et le cleric passera sont temps a vous soignez en rapid healing. Ca vous coutera bcp de mp et au cleric aussi. Autant dire avec ce sort vous tuez la party car dans le cas ou il y'a plusieur mob le cleric ne pourra pas suivre.
Quand je ne joue pas DM j'ai trop vu de DM qui font mass fireslap et j'en suis arriver au point ou je m'occupe plus du DM et je le laisse mourir pour ca.
Quand vous maitriserez bien votre DM vous pourrez de temps en temps l'utiliser comme quand le mob n'attend plus que de slap dans la tete pour mourir. Mais pour cela il faut bien connaitre sont adversaire.

4- N'oubliez pas le DM a un grande partie de ces sort qui sont stoper net ou ralenti lors de l'attaque d'un mob. c'est pas bon du tout d'ou une autre raison de ne jamais agro.

5-Vous pouvez utiliser des spell potion pour combler le fait que vous mettre longtemps à lancer des sort.

6-Si vous voyez un mob venir sur vous apres un sort areter d'en lancer pour un court temps. Si par malheur vous l'avez trop agro soit courez autour du cleric le temps qu'il vous soigne soit rester sur place attendre que quelqu'un reprenne l'agro et bien sur attendez avant de relancer un sort.

Ceci n'est pas exactement ce que vous devez faire, c'est une vue general. Vous vous ferrez vous meme votre propre experience au fur et a mesure des heures de jeux qui sera bien meilleur que ce tuto.
Je pense avoir faire le tour du sujet il se peut que j'ai oublier certain point.
Laissez moi vos commentaire et question auquel je n'aurais pas repondu.

Ah si un dernier chose. N'oubliez jamais le DM est le plus fort de tout les DD mais en contrepartie a la plus mauvaise def du jeux et le moin de point de vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Viscuit

Viscuit


Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Assassin Lvl 112
Arme De prédilection: Dual Sword
Autre Personnage:

Guide du bon DM en party avant Epic 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du bon DM en party avant Epic 4   Guide du bon DM en party avant Epic 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:04

Bon boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
karkra




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Odevie: Soul Breeder 110
Arme De prédilection: euhhh un pet?
Autre Personnage: Karkra: Warlock 84

Guide du bon DM en party avant Epic 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du bon DM en party avant Epic 4   Guide du bon DM en party avant Epic 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:41

Petite question sur dark might (add +x damage with basic weapons attack) -> quels perso sont a buffer? Les cac (striders, HW, fighter), les pets du breeder (et les autres) ... autre chose?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AnaSophia
Arthur
AnaSophia


Nombre de messages : 148
Age : 42
Localisation : Centre France
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Holly Warrior lvl 60
Arme De prédilection: Sword + Shield
Autre Personnage: Strider 56, SS 48 et Dm 42

Guide du bon DM en party avant Epic 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du bon DM en party avant Epic 4   Guide du bon DM en party avant Epic 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:29

Pour dark might, il suffit simplement de buffer tout ceux qui frappe physiquement.
En pensant que te buffer toi ca peut te servir a surveiller le timing qu'il reste pour les autres, mais t'est strictement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
clofriwen
Lancelot
clofriwen


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : CREUSE
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Classe Du perso Principal: Breeder lv50 jlv40
Arme De prédilection: 4 Platinium coat lv1
Autre Personnage: Itomi->Cleric, Aramndia->Holly Warrior, Ianamy->Kahuna

Guide du bon DM en party avant Epic 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du bon DM en party avant Epic 4   Guide du bon DM en party avant Epic 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:10

Bon tuto ! Tout les DM devrait le lire !

(Mare des DM qui lance des sort a fond et où on meurt apres ses connerie !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du bon DM en party avant Epic 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du bon DM en party avant Epic 4   Guide du bon DM en party avant Epic 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du bon DM en party avant Epic 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon Party
» beta test epic 4^^
» Epic 4 : Vidéos du jeux
» Epic 4 - Sorti Officiel
» Tactique dans une party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigamifr :: TutoS-
Sauter vers: